ZocialBar

En directde La Savinière

Accueil Agenda Forums Jeux Photos Inscription
Envoyer cet événement à un(e) ami(e) par mail
Envoyer à 1 ami(e)
Discuter de cet événement dans le Forum
En discuter
Ajouter un commentaire, poser une question
Poser une question


♦ Savigny sur orge
♦ Savigny sur orge aujourd'hui
♦ Essonne (91)
En directde La Savinière Actualités Savigny sur orge Savigny sur orge
Restez informé(e) sur cet événement

alerte mail
Communication à Savigny sur orge dans le 91

Besoin d'un renseignement complémentaire, contactez nous :


EN DIRECTDE LA SAVINIÈRE

Des générations entières de Saviniens y sont passées. Individuellement pendant des vacances ou collectivement avec leur classe ou un peu plus tard en tant qu'animateur, des milliers de jeunes de la commune ont effectué au moins un séjour à La Savinière

Le centre d'accueil La Savinière , propriété de la Ville de Savigny-sur-Orge depuis 1932, est un établissement permanent de classes de découverte depuis mai 1972. Implanté sur la commune de la Tranche-sur-Mer (Vendée), le centre est construit dans un parc boisé de 3 ha dans la forêt domaniale de Longeville-sur-Mer. Structure conçue et pensée pour accueillir l'enfant dans des conditions propices à son épanouissement, la Savinière est située à 1 km de la mer.

Des vacances pour bouger, découvrir et s'amuser

Des vacances à La Savinière, c'est l'assurance de souvenirs plein la tête. Au centre, pas question de passer des heures avachi devant la télé ou à s'exciter sur le joystick de la console de jeux. Toute la journée est rythmée par des animations, en intérieur ou en plein air en fonction du temps.

Vous en voulez quelques preuves ? En voici ; en direct de La Savinière (cliquez sur le lien en bleu) puisqu'ils sont encore plusieurs dizaines de jeunes Saviniens à y passer actuellement leurs vacances de février. Et le climat n'est pas à la morosité !
en-directde-la-saviniere

Un séjour de classe de découverte à la Savinière : une expérience inoubliable.

Partir en classe de découverte : c'est quoi ? Avant tout, c'est un enseignant qui est à l'origine de ce projet. En effet, en lien avec les programmes scolaires, l'enseignant peut envisager une autre manière de transmettre des savoirs aux enfants. Découvrir un nouveau milieu, vivre une expérience de vie en collectivité, pendant une semaine ou plus, éloigné de l'école et de la cellule familiale sont des moyens pour élaborer de nouvelles pédagogies dans l'intérêt de l'enfant.

Porteur de ce projet, l'enseignant prend donc contact avec la Savinière afin d'élaborer avec lui un programme de séjour en fonction de ses objectifs pédagogiques. Découvrir la faune et la flore du milieu marin, l'Histoire locale, étudier les différents milieux naturels qui composent le littoral, rencontrer des acteurs de l'économie locale, appréhender la vie en collectivité, développer l'autonomie sur des moments de la vie quotidienne sont autant de finalités éducatives que l'enseignant, en collaboration avec le personnel de la Savinière, pourra mettre en ouvre avec les enfants.

Aujourd'hui, de nombreux enfants scolarisés sur Savigny, ont pu découvrir la Savinière dans le cadre d'une classe transplantée, mais ce sont également des écoles du département de l'Essonne, de la région parisienne (Bures sur Yvette, Vincennes, Plaisir.), des départements limitrophes et de la Vendée qui profitent chaque année des potentialités qu'offre la Savinière.

Soucieuse d'offrir aux enfants et aux enseignants une réelle qualité d'accueil, l'équipe de la Savinière est très attentive à recevoir les enfants dans un cadre sécurisant et épanouissant. En 2010, La Ville de Savigny sur Orge a décidé la restructuration et la construction d'une nouvelle cuisine. Ce nouvel équipement confirme la volonté de la Ville et du centre de proposer aux enfants une alimentation de qualité privilégiant notamment la découverte des produits locaux et d'affirmer le rôle essentiel de la nutrition dans le développement de l'enfant. Cette volonté de maintenir et de renforcer cette qualité d'accueil se décline également au niveau pédagogique. En effet, proposer aux enfants des activités, riches en découverte et porteuses de valeurs éco citoyennes, est l'objectif principal que s'est fixé l'équipe de la Savinière.

En souhaitant que vos enfants profitent très prochainement de La Savinière.

Quelques chiffres sur l'activité de la Savinière sur l'année 2010 :

. Nombre de personnes accueillies sur le centre en pension complète : 2258

. Nombre de journées enfants (*) : 18942

. Nombre de classes de découverte de Savigny-sur-Orge accueillies sur le centre : 30

(*) : 1 enfant qui séjourne sur le centre durant 8 jours = 8 journées enfant



Plus d'info avec savigny.org


Pour accompagner votre sortie, quelques lieux intéressants à Savigny sur orge :

 
 
 

Institut creation nails
 
Vous avez une question sur l'événement, un avis pour avoir testé, des commentaires à ajouter ?

Ajouter un commentaire, poser une questionCliquez ici !!
Contacter Id2sorties Mentions légales Le Ticket - Mentions et conditions Proposer 1 id 2 sortie © Id2sorties 2005-2010

Espace Pro
Collaborateurs - Nous contacter  RSSLes infos sorties dans votre boite mail Proposer 1 idée de sortie - Proposer 1 événement - Id2sorties crée votre site web - Publicité sur Id2sorties
Rbc